Science cosmique pour certains, art divinatoire pour les autres, l’astrologie excite la curiosité depuis la nuit des temps. Celle-ci désigne en quelque sorte l’art de prédire la destinée humaine et son caractère par l’influence présumée des astres. De manière générale, la plupart des gens pensent à l’astrologie zodiacale en entendant le mot astrologie. Pourtant, il existe également d’autres disciplines tout aussi intéressantes et différentes les unes comme les autres. Tel est le cas de l’astrologie celtique, encore méconnue du grand public.
Origines de l’astrologie celtique
Si la connaissance du zodiaque est attribuée aux Suméro-Babyloniens vers 8000 av. J.-C., la découverte de l’
astrologie celtique est apparue relativement tard. En effet, cette pratique vient du néo druidisme, mouvement né vers le XVIIIe siècle prônant le culte de la nature. Les Celtes prônaient en quelque sorte l’harmonie avec la nature et étaient très proches de celle-ci. Ce qui les amène à penser que chaque personne est reliée spirituellement à un arbre selon sa date de naissance. Cet arbre détermine la nature de la personne en question et lui assure une protection. En réalité, chaque arbre serait habité par une entité divine selon les druides.
La particularité de l’astrologie celte
Outre son origine, l’astrologie celte diffère de l’astrologie zodiacale en plusieurs points. Tout d’abord, sur le nombre de signes, l’
astrologie celtique en dispose 21 alors que l’astrologie zodiaque en dispose 12 comme l’astrologie chinoise. Ensuite, si les deux dernières disciplines adoptent majoritairement des signes animaliers, l’astrologie celtique est représentée par des arbres. Ainsi, vous pouvez voir des signes comme le sapin, le pommier, cyprès… Par la suite, la période concernée par les signes celtes est plus courte par rapport aux autres. Toutefois, chaque signe dispose de deux intervalles de temps. Dans cette optique, l’Orme concerne les personnes nées du 12 au 24 janvier, puis du 15 au 25 juillet. Il existe même des signes qui concernent uniquement une seule date. Tel est le cas de l’Olivier, regroupant ceux qui sont nés le 23 septembre. Enfin, comme susmentionné plus haut, chaque arbre de l’astrologie celtique conférerait une protection à chacune des personnes concernées.
Votre caractère en fonction de votre signe celtique
Si vous voulez voir de quel bois, vous vous chauffez, l’
astrologie celtique pourrait vous aider. En ce sens, le pommier regrouperait par exemple des personnes très sensibles, qui veulent aimer et être aimées. En addition, les personnes nées sous ce signe sont aussi très généreuses. Pour ceux qui sont nés sous le signe du sapin, ils ont la réputation d’être très attentifs aux personnes qui leur sont proches. Cette caractérisation des personnes en fonction de leurs signes astrologiques constitue en quelque sorte un point commun entre l’astrologie zodiacale et celtique.