Il est tout à fait possible de déterminer la solidité d’un couple grâce à la science divinatoire. En effet,
astrologie et compatibilité amoureuse sont en étroite corrélation. Mais sur quelles bases s’effectue le calcul de la compatibilité amoureuse en astrologie ?
Les éléments des signes astrologiques
Les signes astrologiques sont affiliés aux quatre éléments qui composent notre monde : l’eau, le feu, l’air et la terre. Cancer, Scorpion et Poissons sont des signes d’eau. Taureau, Vierge et Capricorne des signes de terre. Bélier, Lion et Sagittaire des signes de feu. Gémeaux, Balance et Verseau des signes d’air. Les éléments peuvent interagir entre eux, et donner toutes sortes de réactions différentes. Par exemple, l’eau peut éteindre le feu, alors que l’air peut rendre ce dernier encore plus ardent. L’eau et la terre forment une belle union, propice au développement de la vie. De la même manière, les signes astrologiques sont plus ou moins compatibles, en fonction de leur élément. Les signes d’eau peuvent faire bon ménage avec les signes de terre? car ces éléments se complètent. Ainsi, Taureau et Scorpion sont par exemple compatibles, et leur union est propice à l’apparition de la vie. Ce genre de couple pourra durer, et n’aura pas trop de mal à enfanter.
La complémentarité
Chaque signe astrologique a sa personnalité, ses qualités et ses points faibles. En amour, il ne faut pas trop tenir compte des similitudes, mais plutôt des différences. La compatibilité amoureuse repose sur la capacité à combler les défauts de l’autre avec ses propres qualités. Le Taureau est, par exemple, une personne particulièrement vive, sûre d’elle et indomptable. Mais c’est aussi une personne impatiente, impulsive et spontanée. Le Scorpion est loyal, intègre et passionné, même s’il peut se montrer excessif à certains moments. Les qualités et les défauts du Scorpion et du Taureau n’ont aucune similarité et ne semblent présenter aucun lien. Mais c’est justement cette différence de personnalité qui fait que les deux signes sont compatibles. En effet, la passion du Scorpion peut transformer l’impulsivité du Taureau en une qualité. La compatibilité amoureuse des signes astrologiques se base sur ce genre de complémentarité.
Les points communs
Même si l’attraction naît de la différence, les personnes doivent faire preuve d’un minimum de trait commun pour être pleinement compatible. Si les signes jumeaux (Bélier-Bélier, Balance- Balance, …) ne font pas bon ménage, les personnalités opposées ne sont pas non plus propices au développement de l’amour. Pour le calcul de la compatibilité amoureuse, il faut s’assurer que les signes ne présentent pas des caractéristiques diamétralement opposées.